Appel à candidatures - été 2020

11 février 2020

La faculté de philosophie offrira à l’été 2020 un cours à option de premier cycle en classe de niveau première année et souhaite le confier à une étudiante ou à un étudiant au doctorat. Il s’agit d’un cours « sujets spéciaux ».
Conditions :
  • Être inscrits au doctorat à temps complet à la Faculté de philosophie de l’Université Laval au moment où le dossier est soumis et à la session où le cours sera donné, le cas échéant. La politique d’accommodement applicable pour diverses bourses à la Faculté de philosophie peut s'appliquer ici aussi.
  • Avoir complété 36 crédits, dont tous les séminaires exigés par le programme.
  • Avoir réussi les examens de doctorat avant la fin de la session précédant la mise à l'horaire du cours.
  • Un cours annoncé pourrait ne pas être offert si le nombre d’étudiants inscrits est jugé insuffisant.
Dossier à soumettre :
  1. Une lettre de présentation, expliquant entre autres ses qualifications pour donner le qui fait l'objet de l'appel ;
  2. Un curriculum vitæ récent, incluant le numéro de dossier de l’étudiant et précisant les sujets du mémoire de maîtrise et de la thèse de doctorat ;
  3. Un relevé de notes à la maîtrise et au doctorat ;
  4. Le plan du cours projeté (Mon Portail → Emplois et stages → Charge de cours), en précisant :
    1. le titre du cours;
    2. son but (en quelques lignes);
    3. ses objectifs précis (en distinguant les objectifs de connaissance et les objectifs d'habiletés intellectuelles);
    4. son contenu détaillé (avec un calendrier);
    5. sa formule pédagogique;
    6. une bibliographie générale;
    7. le mode d’évaluation.

L'échéance du concours est fixée au vendredi 6 mars.
Les étudiantes et étudiants intéressé-es doivent faire parvenir leur dossier complet par courriel à etudes@fp.ulaval.ca Les étudiantes et étudiants peuvent obtenir plus d’information sur une charge de cours via mon Portail à la rubrique Emplois et stages.