Appel à contributions étudiantes pour le deuxième colloque de philosophie Brésil/France/Québec

18 décembre 2023

Dans le cadre du programme d'échange étudiant entre les universités Curitiba (Brésil), Rennes 1 (France) et Laval (Québec), un colloque étudiant se tiendra le 22 mars 2024, en ligne.

Ce colloque sera l'occasion pour les étudiantes et les étudiants à la maîtrise en philosophie de présenter leurs travaux de recherche et d'échanger avec leurs collègues et des professeures et professeurs de philosophie de trois universités différentes.

Les communications dureront vingt minutes et pourront se faire en français ou en anglais.

Les étudiantes et étudiants intéressés sont invités à envoyer une proposition de communication comprenant:

• le titre de la communication
  • leur nom, leur affiliation universitaire, le titre de leur mémoire de maîtrise/master et le nom de la directrice ou du directeur de recherche
  • 3 à 5 mots-clés
  • un résumé de la communication (300 mots)

Les propositions sont à envoyer avant le 1er février 2024 à: colloquephiloCQR@protonmail.com.

Six candidatures (deux personnes étudiantes par université) seront retenues. Les résultats seront annoncés au début du mois de février.

Toute candidature est bienvenue. Saisissez cette occasion de présenter vos travaux!

Pour toute information, veuillez contacter la professeure Juliette Roussin: juliette.roussin@fp.ulaval.ca.