
Appel à contributions pour la Revue Phares
18 septembre 2024
La revue Phares, une initiative étudiante de la Faculté de philosophie de l’Université Laval, invite les personnes étudiantes à soumettre leurs articles pour le premier numéro de son vingt-cinquième volume, prévu pour mai 2025.
Cet appel concerne la section Varia, qui accepte les textes d’analyse ainsi que les essais philosophiques sur des thèmes libres. Il n'y a donc aucune thématique spécifique à respecter: vous avez la liberté de choisir votre sujet.
Les textes doivent être soumis au plus tard le 1er octobre 2024 à 23h59. Les articles seront évalués en double aveugle selon les critères suivants: clarté de la langue, qualité de l’argumentation philosophique et accessibilité du propos. Vous êtes invité à consulter la politique éditoriale de la revue pour plus de détails.
Les propositions doivent inclure un résumé de maximum 150 mots et les textes doivent comporter entre 3500 et 7000 mots, notes comprises. Les documents doivent être envoyés sous format .doc, .docx ou .odt, et non en PDF. Veuillez également vous conformer aux consignes de mise en page spécifiées.
Les articles doivent être envoyés par courriel à: revue.phares@fp.ulaval.ca
Nous encourageons vivement les contributions de toute étudiante ou étudiant, quelle que soit son affiliation institutionnelle ou son cycle d’études.