Bienvenue à Hélène Lévesque!

12 septembre 2022

Nouvelle intervenante de proximité attitrée à notre faculté

Le Centre d’aide aux étudiants de l’Université Laval a mis en place des intervenantes et des intervenants de proximité au sein des facultés afin de rendre son expertise encore plus accessible à la communauté étudiante.

La Faculté de philosophie est heureuse de vous présenter Hélène Lévesque, intervenante de proximité attitrée à notre faculté.

L’intervenante développe et met en place des programmes et des activités qui visent à favoriser le bien-être psychologique. Elle offre également à la communauté étudiante un service de soutien et d’écoute confidentiel, gratuit et ponctuel.

Ses services, offerts en présentiel ou en virtuel, s’adressent aux étudiantes et étudiants vivant des difficultés de toutes sortes, qu’ils soient en pleine réussite scolaire ou en situation d’échec

Parmi les motifs qui peuvent vous amener à solliciter l’aide de notre intervenante de proximité:

• Stress ou anxiété
  • Isolement
  • Situation personnelle difficile (ex. : rupture amoureuse, conflit, deuil, habitudes de vie)
  • Difficultés reliées aux études (ex. : procrastination, motivation, anxiété de performance, échec, épuisement)
  • Difficultés financières
  • Difficultés d’adaptation

Pour la joindre ou prendre rendez-vous, veuillez communiquer avec elle par courriel à helene.levesque@aide.ulaval.ca. Il est également possible de vous rendre à son bureau au Félix Antoine Savard #824 ou par téléphone au 418-656-2131 #405821.