Catherine Rioux

Catherine Rioux est l'invitée de la semaine du balado illustré "En marges"

20 juin 2022

La professeure Catherine Rioux est cette semaine l'invitée du balado illustré "En marges". Elle s'entretient avec Delphine T. Raymond, étudiante à la maîtrise à la Faculté de philosophie, sur l'espoir collectif et ses conditions d'émergence.

Le projet "En marges" est conçu et réalisé par le [Comité Équité de la Société de philosophie du Québec] (http://www.equite.laspq.org), en collaboration avec le [Centre de recherche en éthique] (https://www.lecre.umontreal.ca).

Tout au long des mois de juin et juillet, le Comité Équité de la SPQ diffusera cinq balados illustrés, réalisés à partir des travaux de recherche de chercheur·euse·s en philosophie. Chaque épisode montre comment une approche philosophique encore trop peu connue ou développée dans le champ philosophique permet d’éclairer un cas particulier, lui-même peu ou mal connu. Chaque balado est accompagné d’une bande dessinée, conçue et illustrée par Emmanuel Boutin.

Nos cinq chercheur·euse·s invité·e·s sont : Erika Olivaux (Université de Montréal), Catherine Rioux (Université Laval), Yann Allard-Tremblay (Université McGill), Sepehr Razavi (Université de Montréal) et Valéry Giroux (Université de Montréal).

Retrouvez chaque semaine les balados illustrés sur les comptes [facebook] (https://www.facebook.com/search/top?q=comité%20équité%20-%20société%20de%20philosophie%20du%20québec) et [instagram] (https://instagram.com/comiteequite?igshid=YmMyMTA2M2Y=) du Comité Équité, et sur Spotify.