Catherine Rioux remporte le prix David Savan de l’Université de Toronto

1 octobre 2021

Catherine Rioux remporte le prix David Savan 2020 de l’Université de Toronto pour sa thèse intitulée Rational Hope.

Chaque année, le prix David Savan est décerné en reconnaissance de "l'excellence d'une thèse de doctorat en philosophie soumise et défendue avec succès par un.e étudiant.e du département des études supérieures au cours de la dernière année civile" et est assorti d'un prix en espèces de 1 000 $. Il récompense en particulier les thèses de doctorat qui se distinguent par leur "originalité, leur rigueur et leur style d’écriture".

La thèse de Catherine rassemble des idées issues de l'épistémologie, de la philosophie de l'esprit, de la théorie de la décision et de l'éthique normative pour explorer la nature de l'espoir en tant qu'attitude doxastique. Plusieurs articles issus de cette thèse sont maintenant publiés dans des revues académiques, telles que Philosophy Compass et Episteme.