Causerie de Thomas De Koninck : Qu'est-ce que l'amour ?

Causerie de Thomas De Koninck : Qu'est-ce que l'amour ?

27 mars 2021

Vous êtes cordialement invité(es) à la prochaine Rencontre Zoom du Montmartre : Qu'est-ce que l'amour  ?

Le 27 mars 2021 de 15h à 17h avec  Thomas De Koninck, professeur émérite, titulaire de la Chaire « La philosophie dans le monde actuel » de la Faculté de philosophie.

Au trimestre précédent, nous nous sommes interrogés sur la nature de la pensée. Ce trimestre-ci, c’est la nature de l’amour que nous interrogerons.

Le plus célèbre des hymnes à l’amour débute par ces mots : « Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celle des anges, s’il me manque l’amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante. Quand j’aurais le don de prophétie, la connaissance de tous les mystères et de toute la science, quand j’aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s’il me manque l’amour, je ne suis rien. Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes, s’il me manque l’amour, je n’y gagne rien» (saint Paul, I Co 1–3, Traduction œcuménique de la Bible (TOB). Qu’est-ce à dire?

Rencontres mensuelles les samedis 27 mars, 24 avril et 29 mai, de 15h à 17h.

Pour avoir le lien, veuillez appeler Edouard Shatov, Augustin de l’Assomption, au 418-681-7357, poste 203 ou envoyer un courriel à edward.shatov@gmail.com

Contribution suggérée: 15$