École d'été de Percé du 14 au 27 juillet

2 mai 2019

Monsieur Jean-Marc Narbonne offrira à Percé du 14 au 27 juillet 2019 une École d’été s’intitulant « Esthétique de la mimèsis et art contemporain : un parcours ».

Description

Le cours « Esthétique de la mimèsis et art contemporain : un parcours », est une formation intensive de 45 heures de niveau avancé. Le cours poursuit un double objectif. Dans un premier temps, il s’agit d’examiner les principales théories de l’art entendu comme mimèsis (imitation) dans l’Antiquité (particulièrement chez Platon, Aristote, Pseudo-Longin, Plotin), en tenant compte du contexte culturel dans lequel ces théories prirent place. Dans un deuxième temps, on tentera de rendre compte de certaines transformations intervenues dans la conception de l’art à l’époque moderne, pour enfin parcourir certaines figures de l’esthétique contemporaine (avant-gardes, postmodernisme, etc.). Ce cours s’adresse aux étudiants de 3e année du baccalauréat en philosophie ainsi qu’aux étudiants de la maîtrise et du doctorat. Peu de places disponibles, ne tardez pas à vous inscrire.

Pour plus d’information, visitez la page de présentation.