Félicitations à Valentine Bailly, doctorante en philosophie qui reçoit une bourse et un prix d'excellence

17 décembre 2023

Valentine Bailly, doctorante en philosophie, mène ses recherches dans le cadre d'une cotutelle entre l'Université Côte d'Azur et l'Université Laval sous la direction des professeures Marie-Hélène Parizeau et Vanessa Nurock. Elle occupe également le poste d'ingénieure de recherche à la Chaire UNESCO de l'éthique du vivant et de l'artificiel. Son projet de recherche ambitieux vise à définir un cadre théorique unifié pour rendre compte, dans une perspective éthique et politique, des enjeux impliqués par l’interdépendance des problématiques sanitaires et environnementales.

En reconnaissance de l'excellence de son travail de recherche et de son parcours remarquable, Valentine a reçu plusieurs distinctions. En 2022, l'Université Laval lui a décerné les prestigieuses bourses « citoyens et citoyennes du monde » et « Charles-De Koninck ». Cette dernière a été renouvelée en 2023, témoignant de la continuité de son engagement et de la qualité de ses recherches. En outre, l'Université Côte d'Azur a également reconnu ses réalisations en lui attribuant un prix d'excellence en 2022 et en 2023.

La Faculté est fière d'annoncer ces récompenses, qui soulignent non seulement l'excellence des travaux de Valentine Bailly, mais aussi sa contribution significative à la compréhension des défis éthiques et politiques de notre époque.

Bravo!