Jean-Marc Narbonne à Rome

27 mai 2019

27/05/2019 - Le professeur Jean-Marc Narbonne est actuellement de passage à Rome où il prendra part à différentes activités aujourd'hui et dans les prochains jours.

Il présentera aujourd'hui une conférence sur « La question de l’unité de la cité : Aristote critique de Platon » à l’Université Tor Vergata (Rome III).

Demain, mardi le 28 mai, il prononcera une conférence intitulée « Aristote, instigateur de l’art moderne ? » à l’Université La Sapienza dans le cadre du Colloque « Mise en scène de soi et expression de l’âme dans l’Antiquité » / « Espressione di sé stressi e dell’anima nell’antichità ».

Le jeudi 30 mai, il procédera au lancement du tome 1 de la recherche RRHCA à la librairie Stendhal et à l’Institut français.

Du 1 au 3 juin, il interviendra lors d’un colloque organisé à la Casa Ferie Santa Lucia Filippini (programme du colloque). Le jour suivant, il prendra part au comité scientifique et au comité d’organisation de l’association scientifique à l’origine de ce colloque.