La Faculté accueille une nouvelle professeure

15 juillet 2020

La Faculté est heureuse d’accueillir dans ses rangs une nouvelle professeure, Juliette Roussin. Après avoir soutenu sa thèse (Fonder la légitimité démocratique. Conceptions majoritaires, constitutionnelles et épistémiques de la démocratie) en 2016 à L’Université Paris-1-Sorbonne, Juliette Roussin a entrepris des études postdoctorales au Centre de recherche en éthique (CRÉ) de l’Université de Montréal. En plus d’un livre à paraître bientôt, elle est l’auteure de plusieurs articles, portant entre autres sur Locke et Condorcet.

Juliette Roussin a été recrutée pour le poste en Histoire de la philosophie politique ouvert l’an dernier.

La Faculté lui souhaite la plus cordiale bienvenue et le plus grand succès dans sa nouvelle carrière !