Violeta Cervera Novo

La Faculté de philosophie accueille une nouvelle professeure!

19 mai 2021

C’est avec joie que la Faculté de philosophie annonce l’entrée en fonction de la professeure Violeta Cervera Novo, embauchée lors d’un concours de recrutement en philosophie médiévale.

Originaire d’Argentine, Violeta Cervera Novo connaît bien notre Faculté, pour y avoir obtenu son doctorat en 2017 dans le cadre d’une cotutelle avec l’Universidad Nacional del Litoral (Santa Fe, Argentine), sous la direction des professeurs Claude Lafleur et Valeria A. Buffon.

Sa thèse de doctorat lui a valu ces deux prix prestigieux :

• 2018 Prix d’excellence de l’ADÉSAQ (Sciences sociales et humaines, arts et lettres), octroyé par l’Association des doyennes et des doyens des études supérieures au Québec (ADÉSAQ) et le Fonds de recherche du Québec (FRQ).
  • 2018 Médaille d’or du Gouverneur général du Canada pour l’année 2017-2018.

Bienvenue à notre nouvelle professeure, et meilleurs vœux de bonheur et de réussite dans cette nouvelle étape de sa carrière!