La Faculté de philosophie prépare la rentrée de l’automne - Message du Doyen

30 août 2021

Chères étudiantes et chers étudiants de la Faculté de philosophie,

Le personnel administratif et enseignant de la Faculté est présentement à pied d’œuvre pour préparer la rentrée de l’automne.

L’évolution récente de la situation sanitaire et la progression rapide de la campagne de vaccination font en sorte que nous pouvons maintenant envisager un retour sur le campus et dans nos salles de classe à partir de septembre.

La session d’automne aura donc lieu principalement en « présentiel » à la Faculté de philosophie. La très grande majorité des cours mis à l’horaire seront dispensés en classe et en présence des étudiantes et des étudiants, à l’exception bien sûr des cours à distance (Z) habituellement à l’horaire.

Pour l’instant, aucune distanciation sociale n’est prévue dans les salles de classe, qui pourront retrouver leur pleine capacité d’accueil. Le port du masque sera obligatoire durant les cours, et la règle de distanciation sociale lors des déplacements dans les pavillons et en dehors des salles de classe demeurera la même jusqu’à nouvel ordre.

La prochaine session d’automne en sera une de transition et devrait annoncer un plein retour à la normale à l’hiver 2022. Tout ceci suppose bien sûr que la situation sanitaire demeure sous contrôle. S’il en allait autrement, soyez assurés que le personnel enseignant sera rapidement en mesure d’offrir les cours et séminaires prévus à l’horaire sous l’un ou l’autre des modes d’enseignement à distance.

Nous avons tous hâte de vous retrouver et de vous revoir sur le campus !

D’ici là, je vous souhaite à toutes et à tous un très bel été et d’agréables vacances.

Luc Langlois
Doyen de la Faculté de philosophie