Lancement de L’amour virtuel, un amour véritable? de Caroline Gravel et table ronde

13 mars 2021

Si l'amour et les relations virtuelles sont des sujets qui vous intéressent, cet événement s'adresse à vous :

Le 13 mars prochain aura lieu le lancement de l'ouvrage L'amour virtuel, un amour véritable? de Caroline Gravel – enseignante en philosophie et ancienne étudiante de la Faculté de philosophie. Pour l'occasion, l'auteure ainsi que Thomas De Koninck (professeur émérite à la Faculté de philosophie) et Geneviève Lacroix (PhD et enseignante en philosophie) discuteront de thématiques abordées dans l'ouvrage dans une table ronde animée par Stéphanie Grimard.

Le lancement aura lieu sur Zoom (voir informations ci-dessous pour obtenir le lien) le samedi 13 mars 2021, de 15h à 16h30.

Informations supplémentaires :
Résumé du livre
Dans L'amour virtuel, un amour véritable?, Caroline Gravel s’intéresse non seulement aux relations d’amour virtuelles, mais aussi à l’amour lui-même afin d’en dégager des traits essentiels. Elle cherche à déterminer si ces caractéristiques se retrouvent dans les relations en ligne. Plus encore, elle étudie la vision de l’amour que le virtuel pousse à adopter.

Bienvenue à toutes et à tous !