Lancement de livres

30 septembre 2021

Chers membres de la Faculté de philosophie,

J’ai le plaisir de vous annoncer la tenue d’un « lancement de livres », le jeudi 30 septembre, à partir de 15 h 30, en extérieur, au pied du FAS.

La pandémie a rendu impossible pendant des mois toute activité sociale à la faculté et nous avons enfin pour la première fois la possibilité de nous retrouver, professeur.es et étudiant.es et mettre à l’honneur les travaux des chercheurs de la faculté.

Pas moins de 15 livres seront présentés, publiés entre 2019 et 2021, et qui reflètent le dynamisme de la recherche de notre faculté.

Nous vous invitons donc à venir nombreux à cet évènement! À noter qu’au moins un livre sera offert!

Je vous donne donc rendez-vous le jeudi 30 septembre, à partir de 15 h 30, au pied du FAS (autour des tables hautes qui ont été fixées aux rambardes, faisant face à la bibliothèque) ou entre la tour du FAS et le Bureau international – Maison Eugène Roberge (un espace boisé où se trouvent quelques tables). Le lieu exact sera précisé le jour même.

Je me dois aussi de vous rappeler que toute activité « parascolaire » et « sociale », sur le campus, demande que les participants soient munis de leur preuve vaccinale (code QR) et d’une pièce d’identité. Chaque participant devra également inscrire son nom et courriel sur une liste de présence.

Pour ce qui est du port du masque, il ne sera pas en principe requis, puisque le lancement se fait en extérieur, mais il conviendra alors de garder une distance d’un (1) mètre (en deçà, le masque reste obligatoire). Pour plus de précisions, cliquez sur le lien suivant : https://www.ulaval.ca/covid-19/consignes-sociosanitaires

Un registre d’inscription (rendu nécessaire à cause des mesures covid) sera mis à la disposition de celles et ceux qui voudront prendre part à l’événement (professeur.es et étudiant.es) au bureau de Madame Hélène Rivière (FAS-440), demain mardi 28 et mercredi 29 de 13h30 à 17h, ainsi que jeudi 30 après-midi avant 15h30. Si vous comptez participer ou assister au lancement de livres, nous vous encourageons à venir vous inscrire à l’avance (muni de votre code QR et d’une pièce d’identité). Une inscription lors de l’événement reste toutefois possible.

D’ores et déjà je me réjouis de vous voir à cette occasion!

Bien cordialement,

Bernard Collette
Professeur agrégé
Directeur des programmes de 1er cycle