Lisez les archives de la revue Répha, revue étudiante de philosophie analytique!

27 février 2024

Répha était une revue étudiante de philosophie analytique fondée à Paris en 2009 par des étudiantes et des étudiants avancés de la Sorbonne. La revue publiait des articles évalués selon le principe du double anonymat, accueillant les contributions de la communauté étudiante avancée, de personnes doctorantes et du monde de la recherche, ainsi que des professionnels de la philosophie. En plus de ses publications, la revue traduisait des textes clés et proposait des comptes rendus de livres dans le domaine de la philosophie analytique.

Bien qu'elle ait cessé ses activités en 2014, tous ses articles sont désormais accessibles gratuitement grâce au travail d'archivage entrepris par Arielle Navette, assistante de recherche à l'Université Laval, sous la direction du professeur Arturs Logins. Vous pouvez bénéficier de cette plateforme pour étudier ou mener des recherches en philosophie analytique francophone.

Accédez aux archives