Rencontre du Montmartre autour du livre de Gabor Csepregi

30 janvier 2021

Vous êtes cordialement invité(es) à la prochaine Rencontre Zoom du Montmartre, en partenariat avec la Chaire « La philosophie dans le monde actuel » de la Faculté de philosophie, Université Laval et les Éditions de PUL intitulée « La prise de décision : de la solitude vers son dépassement ».

Rencontre sur la plateforme Zoom le 30 janvier 2021 de 15h00 à 16h30 avec  Gabor Csepregi, auteur du livre « In Vivo. Une phénoménologie des moments décisifs de l’existence ». Pour avoir le lien, veuillez appeler Edouard Shatov, Augustin de l’Assomption, au 418-681-7357, poste 203 ou envoyer un courriel à edward.shatov@gmail.com

Quand nous devons prendre une décision importante, nous souhaitons consulter nos proches et apaiser ainsi l’épreuve troublante de notre solitude. Pourquoi la décision nous apparaît-elle comme une expérience difficile, parfois même angoissante? Devrions-nous trancher seuls en nous fiant à nos propres capacités? Tout en apportant des éléments de réponse à ces questions, notre exposé vise également à amorcer une réflexion sur le dépassement de la solitude dans la prise de responsabilité de nos décisions.

Contribution suggérée : 10$

Gabor Csepregi est l’ancien recteur du Collège universitaire dominicain et de l’Université de Saint-Boniface. Il est l’auteur de Le corps intelligent, de Les chemins vers l’Ouest. Autobiographie et de nombreux articles en anthropologie philosophique.

Vous pouvez vous procurer le livre chez PUL au prix de 25 $.