Rencontre du Montmartre : Dignité, fragilité et amour se rencontrent

20 mars 2021

Vous êtes cordialement invité(es) à la prochaine Rencontre Zoom du Montmartre, en partenariat avec la Chaire « La philosophie dans le monde actuel » de la Faculté de philosophie, Université Laval et les Éditions de PUL intitulée Dignité, Fragilité et Amour se rencontrent

Rencontre sur la plateforme Zoom le 20 mars 2021 de 10h à 12h avec

Félix Pageauauteur du livre « La responsabilité de protéger les personnes âgées atteintes de démence. Manifeste ». PUL, 2020. Docteur Félix Pageau a une formation en médecine interne et en gériatrie. Il est actuellement chercheur au Centre d’excellence sur le vieillissement (CEVQ) et à l'Institute for Biomedical Ethics de Bâle en Suisse.

et

Gaëlle Fiasse, auteure du livre « Amour et fragilité. Regards philosophiques au cœur de l'humain » PUL, 2015. Gaëlle Fiasse est docteur en philosophie, chercheuse en éthique fondamentale et professeure agrégée de l’Université McGill à Montréal.

Comment respecter et ne pas oublier la dignité de tout être humain, plus particulièrement comment protéger la dignité des aînés vulnérables ?

Comment s’approcher des réalités de la souffrance et de l’empathie ? Comment être responsable de ses choix quand on devient très, voire extrêmement vulnérable ?

Nous nous rappelons que la fragilité à tout âge est une richesse oubliée. Comment alors accepter et vivre nos limites de la meilleure manière possible?

Vous pouvez vous procurer :

Pour avoir le lien, veuillez appeler Edouard Shatov, Augustin de l’Assomption, au 418-681-7357, poste 203 ou envoyer un courriel à edward.shatov@gmail.com

Contribution suggérée : 10$