Financement de 15 000 $

Un financement garanti d'au moins 15 000 $

22 février 2021

Vous voulez entreprendre des études de doctorat en philosophie ?
Vous vous engagerez alors dans une aventure intellectuelle et humaine à la fois fascinante et exigeante.

La Faculté de philosophie va vous aider à réaliser ce projet.

Lors de sa réunion du 19 février dernier, le Conseil de la Faculté a adopté le nouveau Plan facultaire de soutien financier aux études de maîtrise et de doctorat 2021-2022. L’un de ses objectifs est de rehausser de façon importante l’aide aux  études doctorales.

À partir du 1er mai 2021, un financement garanti de 15 000 $ sera offert aux étudiantes et étudiants pour les quatre premières années de leur programme d’études.

Ce financement assure les étudiantes et les étudiants qu’ils pourront bénéficier de bourses de cheminement liées à chacune des étapes de leur parcours pour la durée normale du programme. À cela s’ajoutent de nombreuses opportunités de financement pour les futurs doctorants : bourses au mérite, contrats d’auxiliaires de recherche et d’enseignement, charges de cours, etc.

Pour en savoir plus, contactez Mme Suzanne Boutin, Conseillère à la gestion des études, à etudes@fp.ulaval.ca

Consultez le Plan de soutien financier