Un nouveau professeur à la Faculté

6 février 2023

La Faculté est heureuse d’annoncer l’entrée en fonction, depuis le 1er janvier 2023, de M. Arturs Logins comme nouveau professeur adjoint dans le champ de la philosophie analytique.

Arturs Logins obtenu son doctorat à l'Université de Genève en 2015.

Ses recherches actuelles s'articulent autour de trois axes principaux : 1) l'épistémologie de la connaissance-d'abord (knowledge-first) (par exemple, le rôle causal de la connaissance dans l'explication de l'action et des émotions; le rôle normatif de la connaissance) ; 2) les raisons normatives en général (comment pouvons-nous définir les raisons ? Raisons et raisonnement ; raisons et explication ; raisons et questions) ; 3) les normes et les buts de l’enquête (les attitudes interrogatives, telles que la curiosité, visent-elles la connaissance ?)

La Faculté lui souhaite la plus cordiale bienvenue et se réjouit de l’accueillir dans ses rangs !

Lien vers la page personnelle du professeur Logins