Microprogramme en bioéthique et éthique de l’environnement

15

Crédits

2 ans

Durée estimée à temps partiel

Aperçu

Contenu
Corps

Ce microprogramme présente les grands thèmes et les concepts de philosophie et de théologie qui structurent les débats en bioéthique et en éthique de l'environnement. Il vise à vous former et à vous sensibiliser à la complexité de la délibération morale.

Corps

Nouveauté

En bref

Corps

Ce microprogramme vous amènera à intégrer des connaissances en philosophie, en éthique et en théologie ainsi qu'à réfléchir sur l'engagement et l'enseignement moral des conceptions philosophiques et théologiques. Vous y développerez des compétences spécifiques ainsi que des habiletés d'analyse et de synthèse, et y aiguiserez votre sens critique à l'égard des enjeux éthiques contemporains en biomédecine, en technosciences, et en environnement.

  • Temps partiel: peut uniquement être suivi à temps partiel. En conséquence, un minimum de 4 sessions est requis pour terminer le programme.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Ce programme s'adresse principalement, mais pas exclusivement, aux étudiantes et aux étudiants de théologie et de philosophie. Il ouvre la voie à l'acquisition et à l'approfondissement des bases théoriques en bioéthique et éthique de l'environnement.

Le contenu de la formation et la méthode pédagogique sont différents de ceux adoptés dans le cadre des cours offerts en sciences biomédicales (ou en sciences biologiques, en microbiologie, en bio-informatique et en foresterie), plus axés sur les dimensions appliquées des pratiques professionnelles et sur les analyses de cas pratiques.

Corps