Microprogramme en bioéthique et éthique de l’environnement

15

Crédits

2 ans

Durée estimée à temps partiel

Avantages

Contenu

Particularités et attraits

Corps

Offert conjointement par la Faculté de philosophie et la Faculté de théologie et de sciences religieuses, ce microprogramme propose un encadrement de qualité et se déroule dans un milieu intellectuel stimulant.

L'originalité du microprogramme en bioéthique et éthique de l'environnement concerne d'une part son contenu liant la bioéthique à l'éthique de l'environnement et, d'autre part, son approche interdisciplinaire entre la philosophie et la théologie.

Avec ses dimensions de bioéthique et d'éthique de l'environnement ainsi que sa perspective plus théorique (philosophie, théologie), ce microprogramme n'a pas d'équivalent dans les autres universités au Québec.

Alors que les formations en éthique se concentrent le plus souvent en éthique biomédicale ou portent sur des concepts plus larges, cette formation intègre des notions spécifiques en bioéthique et éthique de l'environnement, deux spécialités appelées à prendre de plus en plus d'importance dans les prochaines années parmi les préoccupations de la société. Si vous étudiez au 1er cycle en philosophie ou en théologie, ce microprogramme vous donnera l'occasion de rehausser vos connaissances en vue de poursuivre votre cheminement universitaire aux 2e et 3e cycles dans le même domaine.

Corps

Aspects financiers

Bourses et aide financière

Au Bureau des bourses et de l'aide financière, vous trouverez toute l'information concernant les sources de financement possibles pour vos études, notamment les différents programmes d'aide financière gouvernementaux et les programmes de bourses d'admission, d'excellence ou de mobilité.