15
Crédits
Crédits
Durée estimée à temps partiel
Offert conjointement par la Faculté de philosophie et la Faculté de théologie et de sciences religieuses, ce microprogramme propose un encadrement de qualité et se déroule dans un milieu intellectuel stimulant.
L'originalité du microprogramme en bioéthique et éthique de l'environnement concerne d'une part son contenu liant la bioéthique à l'éthique de l'environnement et, d'autre part, son approche interdisciplinaire entre la philosophie et la théologie.
Avec ses dimensions de bioéthique et d'éthique de l'environnement ainsi que sa perspective plus théorique (philosophie, théologie), ce microprogramme n'a pas d'équivalent dans les autres universités au Québec.
Alors que les formations en éthique se concentrent le plus souvent en éthique biomédicale ou portent sur des concepts plus larges, cette formation intègre des notions spécifiques en bioéthique et éthique de l'environnement, deux spécialités appelées à prendre de plus en plus d'importance dans les prochaines années parmi les préoccupations de la société. Si vous étudiez au 1er cycle en philosophie ou en théologie, ce microprogramme vous donnera l'occasion de rehausser vos connaissances en vue de poursuivre votre cheminement universitaire aux 2e et 3e cycles dans le même domaine.
La Faculté de théologie et de sciences religieuses offre chaque année plus de 200 000 $ en bourses pour soutenir ses étudiantes et étudiants aux trois cycles. Que ce soit pour des bourses d'excellence, de réussite ou de mobilité, plusieurs options de financement s'offrent à vous en fonction de votre parcours et de votre projet.
Pour découvrir toutes les possibilités et obtenir de l'information sur l'aide financière, visitez le site de la Faculté et le site du Bureau des bourses et de l'aide financière de l'Université Laval.