Les stages

Un stage, c’est une expérience pratique créditée. Certains programmes de philosophie vous offrent cette possibilité.

Intégrer des expériences pratiques à votre cheminement universitaire est une excellente façon de bonifier votre processus d’apprentissage. Ces expériences vous permettent de mettre en pratique les connaissances et les habiletés acquises et de développer votre réseau professionnel.

Planifier un stage

Le Service du développement professionnel offre aux étudiants intéressés par un stage, la formation « OSE : Obtenir un stage ou un emploi ». Celle-ci propose différents outils qui favoriseront votre réflexion professionnelle afin de vous aider à décrocher un stage ou un premier emploi dans votre domaine et ainsi ajouter une précieuse expérience à votre CV.

Réservez votre place

Programmes offrant des stages

1er cycle

Certificat en philosophie pour les enfants

Penser par nous-mêmes : stage I (PHI-2600) (1 Mo)

Baccalauréat en philosophie

Stage en philosophie (PHI-2117) (122 Ko)

Pour s'inscrire

Stage I à l’Assemblée nationale du Québec (POL-2508)

Stage II à l’Assemblée nationale du Québec (POL-2509)

Les stages POL-2508 et POL-2509 sont gérés par le SPLA. Pour vous guider dans vos démarches, prenez rendez-vous avec votre conseillère en emploi

Baccalauréat intégré en philosophie et science politique

Stage I à l’Assemblée nationale du Québec (POL-2508)

Stage II à l’Assemblée nationale du Québec (POL-2509)

Stages dans la fonction publique du Québec (GPL-3610)

Les stages POL-2508, POL-2509 et GPL-3610 sont gérés par le SPLA. Pour vous guider dans vos démarches, prenez rendez-vous avec votre conseillère en emploi.

2e cycle

Maîtrise avec mémoire

Stage en enseignement (PHI-6500) (PDF, 104 Ko)

Pour s'inscrire