Vie étudiante

La Faculté de philosophie s’efforce de mettre en place, avec la collaboration des professeures et des professeurs et des associations étudiantes, des activités intéressantes et stimulantes qui vous permettront de vous intégrer à la communauté facultaire, de vous exprimer sur différents sujets et de contribuer au changement.

Associations étudiantes

Les associations étudiantes sont des entités constituées légalement pour représenter leurs membres dans diverses instances de l'Université (comités de programmes, conseil de la Faculté, caucus de la CADEUL, etc.). Elles ont aussi pour rôle d'organiser des activités socioculturelles pour les étudiantes et les étudiants. Ces associations fonctionnent de manière démocratique, se réunissant en assemblée générale chaque année afin d'élire des représentants qui formeront leur conseil exécutif.

Association générale des étudiantes et étudiants prégradué(e)s en philosophie (AGEEPP)

ageepp@asso.ulaval.ca
418 656-2131 poste 412756

Exécutif

• Zed Merlin Faubert - Coordination générale
  • Arianne Drolet - Vice-Coordination générale
  • Myriam Côté - Secrétariat
  • Flore Garon - Trésorerie
  • Adrielle Pelchat-Rochette - Coordination aux communications
  • Vincent Laurence - Coordination aux affaires externes
  • Pierre-Olivier Cliche - Coordination aux affaires internes
  • Ann-Sophie Gravel - Coordination aux affaires pédagogiques
  • Mathieu Roy - Coordination aux affaires socioculturelle

Association des chercheur(e)s étudiant(e)s en philosophie (ACEP)

acep@asso.ulaval.ca
418 656-2131 poste 412756

Exécutif

Cassandre Bois – Présidente
Marin Clouet-Langelier – Secrétaire
Keven Bisson – Trésorier
Romane Marcotte - Conseillère de 1re année
Éric Gagnon - Conseiller de 2e année et délégué à l'AELIÉS
Cassandra Carrier et Sandrine Charbonneau - Déléguées au comité de programme
Marin Clouet-LangelierJean-Samuel Angers et Florence Turcotte Plamondon - Délégués au conseil facultaire

Documents officiels

Charte de l’ACEP

Politique de subvention de l’ACEP

Café étudiant FAS-Café

Le café étudiants FAS-Café est administré par les étudiantes et les étudiants de la Faculté de philosophie, de l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional ainsi que de la Faculté de théologie et des sciences religieuses, au sein duquel vous pourrez vous impliquer.

C'est un lieu de rencontres et de discussions agréables, offrant une grande variété d’aliments santé.

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi : de 8 h 15 à 18 h 30
Vendredi : de 8 h 15 à 15 h 30

Les Journées de la recherche

Organisées par l’Association des chercheur(e)s étudiant(e)s en philosophie (ACEP), en collaboration avec la Faculté de philosophie, elles donnent l'occasion aux étudiantes et aux étudiants à la maîtrise et au doctorat de présenter leurs recherches et d'en discuter avec leurs collègues et le corps professoral.

C’est une belle opportunité pour les étudiantes et les étudiants au baccalauréat de prendre connaissance des différents champs d’études et de recherche afin de préparer leur cheminement aux cycles supérieurs.

Consultez la programmation

Activités en philosophie

Grâce aux divers cycles de conférences et de colloques, aux revues ainsi qu’aux différents groupes de discussion et de recherche, la Faculté offre à ses étudiantes et à ses étudiants ainsi qu'au grand public une vie intellectuelle riche et variée.

Revues philosophiques