16 décembre 2020

Heure: 17h à 19h
Lieu: À distance, sur Zoom

Détails supplémentaires

Le Laboratoire de philosophie continentale vous invite à sa 3e causerie qui aura lieu le mercredi 16 décembre 2020 de 17-19h sur Zoom (ID: 842 6683 8447, mot de passe: 207488).

Notre causerie se déroulera en deux temps :

  1. En un premier temps, un ou une étudiant.e gradué.e nous présentera et soumettra à discussion un aspect de son travail. Jean-François Perrier : « Qu’est-ce qu’un phénomène politique chez Marc Richir? » 
  1. Ensuite, nous aurons une discussion générale autour d’un texte particulièrement significatif en philosophie continentale. Nous vous encourageons à lire le texte à l’avance. Il s’agit donc en quelque sorte d’un « groupe de lecture » ponctuel, qui sera animé cette fois-ci, par Myriam Côté et Benjamin Décarie-Daigneault qui présenteront l’article « Manifeste cyborg » de Donna Haraway (vous pouvez écrire à Myriam Benjamin, Donald ou Sophie-Jan pour avoir le texte).

Nous envisageons ces séances de travail comme l’occasion de rassembler de façon informelle tous les membres et ami.e.s du Laboratoire. Vous êtes les bienvenus!