29 janvier 2020

La deuxième édition du Symposium de philosophie féministe aura lieu cette année du 29 au 31 janvier 2020, au local C-3061- Carrefour des arts et des sciences, pavillon Lionel-Groulx à l'Université de Montréal. L'événement est gratuit et ouvert à tous et à toutes.

Le Symposium de philosophie féministe est une initiative interuniversitaire menée par des étudiantes graduées de la Faculté de philosophie de l'Université Laval et du département de philosophie de l'Université de Montréal.

Vous trouverez la programmation détaillée sur l'événement Facebook.

Programme des trois conférences plénières :

·  29 janvier, 16h : « The Gut and Vulnerability as Embodied and Relational » par Jane Dryden (Professeure de philosophie, Mount Allison University)

·  30 janvier, 16h30 : « Travailler sur, par et au-delà de la vulnérabilité. Réflexions pour une Philosophie féministe effective » par Agnès Berthelot-Raffard (Professeure d'études féministes, Université du Québec à Montréal)

·  31 janvier, 16h30 : « Revendiquer un droit d’étrangeté : la vulnérabilité ontologicopolitique contre la souveraineté » par Sophie Cloutier (Professeure de Philosophie, Université Saint-Paul)