11 avril 2025

Heure: 10h à 12h
Lieu: Pavillon Jean-Charles-Bonenfant (BNF), local 4285 et Zoom

Détails supplémentaires

Formation théorique | 10h à 12h [mode hybride – en présence et en ligne]* 

Apprendre à faire des demandes de bourses ou de subventions est une étape incontournable dans le parcours en recherche. Cette formation vous donnera quelques notions sur le financement de la recherche et des conseils utiles pour préparer des demandes de financement. La formation s’adresse principalement aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs en recherche.  

Informations importantes 

  • La formation est gratuite 
  • La formation est destinée aux étudiantes et étudiants des cycles supérieurs des facultés suivantes : FLSH, FSÉ, FSS, FTSR et FP 
  • L’inscription est obligatoire (utilisez votre adresse courriel ulaval.ca) 
  • Les places en présentiel sont limitées à 40 personnes 
  • Un lien Zoom sera envoyé aux personnes inscrites à la formation à distance quelques jours avant la formation* 

Matériel à prévoir 

  • Ordinateur portable (facultatif) 
  • Matériel de prise de notes 

Équipe de formation 

Mireille Massouh, conseillère en développement de la recherche de la faculté des lettres et des sciences humaines 

Inscriptions 

Cliquez ici pour vous inscrire

*Je n’ai pas reçu le lien Zoom. Que faire? 

Le lien Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques jours avant la formation. Dans le cas où vous n’auriez pas reçu le lien, consultez votre boîte de courriels indésirables. Si le lien Zoom ne s’y trouve pas, écrivez-nous à l’adresse suivante: appui-reussite.flsh@ulaval.ca.

Les personnes s'inscrivant à l'activité en ligne sont invitées à se connecter 30 minutes avant la formation afin de tester la connexion.