27 avril 2018

La revue étudiante philosophique du premier cycle à l'université Laval vous invite au lancement de son IIe numéro lors du Banquet annuel de l'AGEEPP ce 27 avril. Pour cette année 2017-2018, en continuité avec le premier numéro, le comité a fait de la revue Le Banquet le médium d’expression philosophique des étudiants.es de premier cycle de l’Université Laval. Nous sommes fiers de vous présenter de nombreuses contributions, qui permettront d’enrichir et perdurer le dialogue écrit entre les étudiants.es.   Cette année, les concours sont à l’honneur : la Chaire de Recherche du Canada en Antiquité Critique et Modernité Émergente (ACMÉ), sous la direction du professeur Jean-Marc Narbonne, propose un concours pour les essais et textes académiques. Les récipiendaires recevront les prix d’or (1000 $), d’argent (600 $) et de bronze (400 $) en plus d’avoir la possibilité de présenter leurs textes au congrès 2018 de la Société de philosophie du Québec (SPQ) à l’UQÀC lors d’une table ronde. La sélection des écrits s’est effectuée en fonction de la qualité et des liens entretenus avec le thème général de la Chaire de recherche : l’esprit critique grec et son héritage. Chacun des textes reçus a su attirer notre attention, lesquels se sont avérés personnels et inspirés. Il n’a pas été aisé de départager les vainqueurs.   Pour la meilleure réponse, la revue remet aussi un prix de 250 $ ainsi que des billets pour le banquet de fin d’année à l’auteur.e d’une contribution de qualité relativement à un texte du numéro précédent.