28 mai 2019

Le Comité Équité de la SPQ vous invite chaleureusement à sa table ronde intitulée « Éthique, appropriation culturelle et conditions sociales de production artistiques » qu’elle organise dans le cadre du Congrès annuel de la Société de philosophie du Québec et du 87e Congrès de l’ACFAS. La table ronde réunira les panelistes suivant-e-s :

• Marie-Andrée Ricard (Université Laval), Présidence
  • Marie-Noëlle Ryan (Université de Moncton), « Des perspectives conflictuelles : liberté artistique et responsabilité des artistes. Les cas SLAV et Kanata »
  • Monia Abdallah (Université du Québec à Montréal), « Arts visuels et ''appropriation culturelle'' : quels enjeux? »
  • Amadou Sadjo Barry (Cégep de Saint-Hyacinthe), « Domination et appropriation culturelle : pour une éthique de l’Alterophagie »
  • Anne-Julie Beaudin (Étudiante à la maitrise en histoire de l'art à l’Université du Québec à Montréal), « La reculturation : le cas des artistes adopté-e-s transraciaux »

Affiche disponible Évènement Facebook Contact : équité.laspq@gmail.com