Bourse d'excellence à la maîtrise de la Chaire de recherche du Canada en Humanités médicales et histoire de la pensée biologique

1 mars 2021

La bourse d'excellence à la maîtrise de la Chaire de recherche du Canada en Humanités médicales et histoire de la pensée biologique  s’inscrit dans le projet de la nouvelle Chaire de recherche du Canada de M. Pierre-Olivier Méthot. Son objectif est de promouvoir les études de 2e cycle en histoire et en philosophie des sciences biologiques et médicales.

Valeur de la bourse : 5 000$

À qui s’adresse-t-elle?

- Toute personne qui satisfait aux conditions d'admission au programme de maîtrise de la Faculté de philosophie de l'Université Laval.

- Toute personne déjà inscrite à temps complet à la maîtrise en philosophie à l'Université Laval ou dans une autre université, n’ayant pas complété plus de deux trimestres d’inscription à temps complet au moment où la bourse prend effet.

- Le candidat ou la candidate s’engage à poursuivre son projet de maîtrise sous la direction du titulaire de la Chaire (assisté d’un codirecteur dans le cas d’une codirection).

Pour tous les détails, voir le document d'information de la bourse.

Date limite31 mars

Dossier de candidature :

1. Un curriculum vitae.
  2. Une lettre de présentation (1-2 pages).
  3. Une description du projet de mémoire manifestant clairement son lien avec les objectifs de la Chaire. Le document ne doit pas dépasser 3 pages à double interligne (caractère Times 12 ou l’équivalent) et doit comporter un plan de travail.
  4. Une lettre de recommandation confidentielle.
  5. Les relevés de notes des études universitaires (relevés officiels quand ils ne proviennent pas de l’Université Laval).

Le dossier complet doit acheminé à pierre-olivier.methot@fp.ulaval.ca.