Microprogramme de deuxième cycle en éthique appliquée - santé

9

Crédits

Aperçu

Contenu
Corps

Que l'on pense aux nombreuses questions que suscitent les avances de la recherche biomédicale ou encore aux débats qui entourent certaines décisions dans les milieux de soins, le secteur de la santé est constamment confronté à des enjeux éthiques. Ce microprogramme vous permet, en tant que professionnel du secteur de la santé, de vous appuyer sur un cadre de réflexion structuré et équilibré, applicable à des situations concrètes pour vous engager de façon éclairée dans l'amélioration de la qualité éthique de votre milieu.

En bref

Corps

Ce microprogramme de deuxième cycle vous permet, à titre de professionnel de la santé, d'amorcer une réflexion éthique adaptée à vos conditions d'exercice. Ancré dans la réalité vécue sur le terrain, il est alimenté par les travaux réalisés par les membres de l'Institut d'éthique appliquée (IDÉA), un milieu de recherche et de réflexion particulièrement dynamique.

  • Temps partiel: peut uniquement être suivi à temps partiel, sur 3 sessions consécutives à l'automne et à l'hiver.
  • Certains cours à distance: peut être en partie suivi à distance, ce qui vous aidera à concilier les études avec les autres sphères de votre vie.

À qui s'adresse ce programme

Corps

Ce programme s'adresse à vous si vous êtes investi dans les milieux de la santé et souhaitez vous doter d'une approche structurée et réfléchie pour résoudre les questions éthiques qui se posent à vous dans le cadre de votre pratique.

Corps